Ti' Félins est une pension féline familiale offrant aux Ti' résidents un espace réservé propre et climatisé, un accès extérieur sécurisé et sous abri. La pension offre tout le confort et le réconfort dont les Ti' félins ont besoin.
Des box offrant une surface développée de 2 m2 sont disposés de façon à offrir une aire de jeu ou de repos supplémentaire. Les box restent normalement ouverts en permanence mais permettent aussi d'isoler les chats durant la nuit (selon la volonté des maîtres) ou en cas de stress trop important les premiers jours (ex : suivi d'alimentation, …).
∗ HorairesPension féline Ti’ Félins8 chemin des Grands Pins06650 Le ROURETTel : 07 67 37 36 20Email : contact@tifelins.frSIRET : 947 884 045 000 16ACACED : 2019/7ab4-c6bc
Pour le bien-être des animaux et pour des raisons d'organisation, les visites ne sont possibles que sur rendez-vous.
Vous pouvez nous contacter via l’onglet contact du site tifelins.fr, par email et par téléphone ou SMS en journée.
Nous programmons les visites dans les créneaux horaires suivants :
∗ Conditions d’admission du Ti' félin dans la pension
- Lundi au samedi : 10h00-12h00 / 17h00-19h00
- Dimanche 17h00-19h00
Conditions physiques et sanitaires
- Âgé de plus de 12 semaines
- Stérilisé
- Pucé ou tatoué
- Vacciné contre le Typhus, la Leucose et le Coryza. Les vaccins doivent être à jour (moins d'un an) et réalisés au moins dix jours avant la visite. Les animaux non nés en France ou ayant voyagé à l'étranger doivent être vaccinés contre la rage.
- Vermifugé. Un traitement vermifuge devra avoir été administré dans les trois mois précédant l'arrivée à la pension. Dans le cas contraire ou dans le cas d'un traitement le jour même, nous maintiendrons votre ti' chat en box les premières 48 heures. La gestion et le nettoyage/désinfection complet du box après la période d'isolement seront facturés 10 euros.
Conditions administratives
- Carnet de santé à jour (conservé le temps du séjour)
- Carte d'identification (conservée le temps du séjour)
- Fiche de renseignements remplie et signée (Email = signature)
- Le solde du séjour est à régler au plus tard le jour de l'admission.
Le jour d'arrivée du chat, la pension se réserve le droit de le refuser s'il ne répond pas aux conditions d'admission ou s’il ne semble pas en bonne santé.
∗ Réservation
Les demandes de réservation se font par téléphone, par email ou par le biais du site internet. Une fois les dates validées, le propriétaire doit remplir et envoyer la fiche de renseignements accessible via le formulaire en ligne, en téléchargement ou par courrier. La réservation ne sera effective qu'après vérification que toutes les conditions d'admission sont bien remplies. Un courrier de confirmation validera la réservation.
Les jours d'entrée et de sortie sont comptabilisés. Le tarif inclut la nourriture, la litière, le nettoyage journalier et surtout, les câlins et les jeux. Les tarifs sont dégressifs pour plusieurs chats d'une même famille.Option administration de médicaments : + 1€ par jour.
- 1 chat : 16.00 € par jour, 14.50 € à partir du 15ème jour.
- 2 chats et + : 14.50 € par jour.
Visite vétérinaire : Frais vétérinaire à la charge du propriétaire.
Urgence Clinique vétérinaire nuits, W-E et jours fériés : Frais de clinique à la charge du propriétaire.
Le paiement des frais de pension et le cas échéant, du ou des traitements, se règle intégralement le premier jour.
Les frais de vétérinaire, si applicables, se règlent intégralement le jour du départ du Ti' chat. En cas de départ anticipé ou arrivée différée, le propriétaire s'engage à régler la totalité du montant du séjour prévu.
∗ Abandon
Tout chat non repris 10 jours après la date prévue et sans nouvelle du propriétaire, sera considéré abandonné et susceptible d'être transféré dans un refuge spécialisé. Le solde du séjour ainsi que tous les frais inhérents à son placement seront facturés au propriétaire du chat. La pension Ti ‘Félins pourra entamer les démarches administratives nécessaires pour le paiement des montants restant dus.
∗ Responsabilités
La pension Ti ‘Félins ne pourra être tenue pour responsable de toute dégradation de la santé du chat pendant ou après la pension. Nous mettons tout en œuvre pour assurer un environnement sain en suivant un protocole strict de nettoyage et de désinfection périodique et en limitant l'accès aux animaux répondant aux conditions d'admission.∗ Droits à l'image
Notre responsabilité se limite à assurer un suivi journalier de son état de santé et de ses besoins en eau, nourriture et câlins. En cas de problème de santé ou blessure, la pension s'engage à mettre tout en œuvre pour le soigner, assurer les visites nécessaires chez notre vétérinaire référent et tenir informé le propriétaire.
Le propriétaire accepte et assume les risques inhérents à la vie du chat en collectivité, dont l'apparition de maladies restées jusque-là en sommeil mais activées par le stress et les risques de blessure entre chats.
Si le propriétaire ou autre personne à contacter reste injoignable et que le chat est en souffrance, le propriétaire donne tout pouvoir à la pension pour prise de décision avec le vétérinaire référent, y compris l'euthanasie si aucune autre solution n'est envisageable.
Le propriétaire, en ayant rempli la fiche de renseignements en vue d'une réservation, déclare avoir mentionné dans ce document toutes les informations sur l'état de santé, le comportement et les antécédents concernant son chat.
Le propriétaire autorise la pension Ti’ Félins à prendre des photos de son chat et les utiliser à des fins publicitaires ou les diffuser sur internet.